Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > Courts-métrages tournés en Guyane : Allant vers, Toti a ka briga, Loin.

Courts-métrages tournés en Guyane : Allant vers, Toti a ka briga, Loin.

 Allant vers…

10 ’00

Premier court tourné en Guyane. Un  festival de films était annoncé pour la fin d’année; ça me démangeait de ne pas tourner, mais j’avais plus mes potes de « là-bas » pour m’épauler. Un matin après un réveil chargé m’est venue cette idée.

« Sous la main » des acteurs avec qui j’avais déjà partagé deux aventures théâtrales, un copain monteur prêt à faire le cadre et ma petite caméra dv; un tournage à l’arrache, au risque que le film reste énigmatique, ce n’était pas la première fois; sauf que les fois précédentes j’avais quand même écrit un scénario et fait un découpage.

Un petit film très bien acceuilli au festival du Cica qui se déroulait à l’Encre.

Synopsis : Un homme se réveille sur une plage de Cayenne. Ses poches sont vides et il ne sait plus comment ni pourquoi il est arrivé là; ni même comment il s’appelle.

Tourné en cinq jours.

Juillet 2006

Image de prévisualisation YouTube

 

Toti a ka briga

15’29

A défaut de faire l’acteur ici, me voilà prof de lettres; un poste à l’année qui me rapproche bien des gamins. Les voyant déserter le collège début juin et préoccupé par les carcasses de tortues que je voyais chaque jour sur la plage près de chez moi, je cherchais un lien. J’avais eu, peu de temps auparavant, un coup de coeur pour une salle désaffectée comme je les aime, près de l’endroit où je donnais un cours de théâtre. J’y suis allé souvent pour m’en imprégner, j’ai arrêté de me raser. Les élèves commençaient à me trouver négligé, alors je leur ai expliqué ce qu’on allait tourner. 

Synopsis: Un prof tente de sensibiliser ses élèves aux menaces qui pèsent sur les tortues marines chez eux en Guyane. Chacun y va de son témoignage mais le sujet n’intéresse pas le jeune Webster; il lui inspire bien autre chose.

Tourné en une journée au collège Nonnon à Cayenne, pour la partie avec les enfants; le reste s’est tourné sur plusieurs semaines. 

Aout 2007.

Image de prévisualisation YouTube

 

Loin

Avec l’association Sa k’Animer on avait lancé un défi à réalisation et organisé un festival de courts-métrages numériques, réalisés en Guyane, avec un thème lié à la famille.La soirée de projection des films, en plein air, ce qui n’existe pas ici, place des Amandiers, a été une belle réussite, plus de deux cents personnes et pas assez de fiches de votes pour élire le prix du jury. Avant la soirée, j’ai pris le temps de boucler le montage de ce petit film que j’ai présenté en fin de soirée, hors compétition.

Synopsis : Un homme voyage entre la Guyane et le Brésil; sa tante vient aux nouvelles via internet : quatre ans qu’elle ne l’a pas vu.

Janvier 2009

Image de prévisualisation YouTube

Régina boom boom

Une pensée pour les jeunes de Régina, certains sont maintenant parents, certains ont quitté le territoire… Cinq ans pour monter ces images, jamais trop tard pour bien faire, voici une fête de 2013 au collège, une fête qui devrait vous rappeler des souvenirs… Nostalgie quand tu nous tiens.

Image de prévisualisation YouTube

Juin 2018

         

Pas de Commentaires à “Courts-métrages tournés en Guyane : Allant vers, Toti a ka briga, Loin.”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


CONCOURS VIDEO AMATEUR - FR... |
Les Etoiles du Cinéma |
inerzaflahcenbizenkad |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | elijahjordanwood
| EIS-INDUSTRIES
| Dragonball The Legend of Wa...